Déménager, pour moi, c’est un peu la routine, comme quand tu te lèves toutes les nuits, amorphe, pour remettre dans la bouche de ton chiard qui chiale et a rempli sa couche, le Saint Graal : sa tétine.


Il paraît que c’est la troisième plus grande source de stress recensée. Après l’accouchement et les appels du fisc. Vous noterez que je ne vérifie jamais mes sources. Trop stressant de vérifier tout ce qui peut stresser pour une personne stressée par nature.
Oui, je suis une personne stressée, anxieuse qui carbure au café et aux insomnies, une personne douteuse (choisissez le sens que vous voulez, mais dans le doute, je vais plutôt dire, “qui doute”).
Bref, un déménagement, vous me direz, comme toute personne nerveuse qui se respecte, doit me mettre dans tous mes états et contre toute attente, je n’ai aucun doute sur la question : la réponse est non. Pour une fois que je ne tergiverse pas, j’ai presque envie de me lancer des fleurs et m’envoyer des félicitations.
Déménager, pour moi, c’est un peu la routine, comme quand tu te lèves toutes les nuits, amorphe, pour remettre dans la bouche de ton chiard qui chiale et a rempli sa couche, le Saint Graal : sa tétine. Je suis habitueé, il faut dire que j’ai été à bonne école, pas de celle où l’on se pignole, mais bien celle qui t’ancre les pieds dans le sol : la vie.
...